Spam: This is my reply to a modern day curse!


Who do you think you are? To me you are a modern day curse. Do you really think that I would fall for whatever it is you are trying to palm off on me? You are annoying; you waste my precious time and that of many others. You come disguising yourself in various colours and pretend you are sorry for the intrusion. You try to pray upon my kindness, to bring out my greed for prosperity, my naiveté, you try to sell me your useless products or your business proposals, you send emails in languages I don’t understand and you pretend to be a legitimate corporation or professional often trying to scare me into taking action to prevent my account from being closed (GMAIL is a common example and GMAIL actually flags these emails as spam so go figure). Well if you think that I would fall for your trickery you are sadly mistaken and your attempts at communication, I find offensive, intrusive and unwelcome.
Sometimes I may read what you have written (although I probably shouldn’t as even just reading may be a trap) and quite frankly if you weren’t so annoying you would look ridiculous. You pretend to be a professional but your writing is often atrocious (like that of a child). You call me friend but I consider you a malevolent foe (to the tune of around 30 per day of your annoying proposals, transparent requests for help, ‘congratulations’ you have won ...’, unwanted products or services, foreign languages I do not understand etc).  I wish that email providers such as Gmail, Yahoo, MSN etc would one day develop a way to block you and a legal system to prosecute all of you spammers and all who use the Internet for unscrupulous, unsavoury and even immoral activities.
 If your email provider has flagged an item as spam, approach it with great care and above all NEVER send personal info to those who request it unless you trust their legitimacy. Be aware of ‘Get rich quick’ schemes that seem to be ‘too good to be true; chances are: they are not. A ‘stranger’ who asks for help is clearly trying to con you. Don’t pay any attention! Together we can make the internet a safe haven to communicate to each other.

Spam: C'est ma réponse à une malédiction moderne!

Qui pensez-vous que vous êtes? Pour moi, vous êtes une malédiction moderne. Pensez-vous vraiment que je me laisserai prendre pour que ca soit  quel qu'il soit que vous essayez de refiler sur moi? Vous êtes agaçant;  vous gaspiller mon temps précieux et celui de plusieurs d’autres.  Vous venez en te déguisent en de nombreuse couleurs et fait semblant que vous êtes désolé pour l'intrusion. Vous tentez de prier sur ma bonté, pour faire ressortir mon avidité pour la prospérité, ma naïveté, vous essayez de me vendre vos produits inutiles ou vos propositions d'affaires, vous envoyez des courriels dan des langues  je ne comprends pas et vous faire semblant d'être une société légitime ou les professionnels souvent en essayant de me pousser à prendre des mesures pour empêcher mon compte de fermeture (GMAIL est un exemple commun et GMAIL en réalité indique ces courriels comme du spam donc débrouiller vous pour deviner). Bien si vous pensez que je me laisserai prendre pour vos ruses  vous êtes malheureusement erronée et vos tentatives de communication, je les trouve offensive, intrusif et importun.
Parfois je peux lire ce que vous avez écrit (bien que je ne devrais probablement pas même juste la lecture peut être un piège) et franchement si vous n'étiez pas si agaçantes vous auriez l’aire ridicule. Vous faites semblant d'être un professionnel, mais votre écriture est souvent atroce (comme celui d'un enfant). Vous m'appeler un ami, mais je vous envisager comme un ennemi malveillant (à l’ordre d’environ 30 par jour de vos propositions agaçantes, vos demandes de l'aide transparente, 'félicitations vous avez gagné...', des produits ou services non désirées, des courriels en langues étrangères que je ne comprends pas etc.). Je souhaite que un de ses jours, les fournisseurs de courriel tels que Gmail, Yahoo, MSN, etc. seraient un jour de développer une façon  de vous bloquer et un système juridique pour poursuivre tous les polluposteurs et tous ceux qui utilisent l’Internet pour des activités sans scrupules, peu recommandable et même immorale.
Si votre fournisseur de courriel à indiquer un élément comme  spam, l’approcher avec le plus grand soin et surtout NE JAMAIS envoyer votre informations personnelle à ceux qui le demandent sauf si vous avez confiance a leur légitimité. Soyer conscients des stratagèmes pour devenir riche rapidement  qui semblent d’être «trop bon pour être vrai; « il y a des chances: ils ne le sont pas. Un « étranger » qui demande de l'aide est clairement en traine d’essayai de  vous escroquer. Ne lui prêter pas aucune attention! Ensemble nous pouvons faire de l'internet un lieu sur pour communiquer les uns au autres.



   






No comments:

Post a Comment